Afterwork avec DATACTIVIST le 12 novembre

Datactivist est une société coopérative et participative qui se donne pour mission d’ouvrir les données et de les rendre utiles et utilisées. Elle accompagne des organisations de tout type (secteur public, entreprises, ONG) dans l’ouverture de leurs données, l’utilisation de données ouvertes et les demandes d’ouverture de données. Sa mission est de réduire les asymétries d’information et permettre à chacun de s’approprier les données, sans naïveté mais sans pessimisme.

L’afterwork sera animé par Joël Gombin, co-fondateur et gérant de Datactivist. Dans ses travaux en sociologie électorale, Joël Gombin a éprouvé les limites des données ouvertes. Avec la création de Datactivist, il a acquis une expérience forte de direction de projet, pour des clients tant publics que privés.

Joël Gombin vous parlera des missions de sa société et vous présentera un cycle d’ateliers organisé par Datactivist et qui se déroulera le 29 novembre au sein de l’école et auxquels vous pourrez prendre part. Ce cycle d’ateliers intitulé ⚡ Dat’accélère ⚡ vise à booster des projets sélectionnés en proposant une stratégie d’open data. Les projets dont il est question sont portés par des entrepreneurs, collectivités territoriales administrations ou même enseignants chercheurs. A l’issue de l’afterwork, les étudiants qui sont intéressés seront invités à participer aux ateliers du 29 novembre pour observer et interagir avec les porteurs de projets.