AMSE 3e du concours DD EN TRANS d'AMU

Toutes nos félicitations à Julieta Peveri, Elisa Mona Mera, Lisa Vernet et Cyril Dartigoeyte qui ont présenté leur projet QUIBD-EAU hier dans le cadre du concours DD EN TRANS organisé par Aix-Marseille Université.
Le groupe est classé sur la troisième marche du podium, sur 21 projets en tout. C'est un excellent résultat. Pour la petite histoire le 22 mars est la journée mondiale de l'eau instaurée par l'ONU en 1993. AMSE avec le Projet QUIBD-EAU était partie prenante active de cette journée !

Qu'est ce que QUIBD-EAU ? QUIBD-EAU est un projet de captation et de traitement de l’eau sur Quibdo, une ville à l’ouest de la Colombie dont une des étudiantes du groupe est originaire. Le projet a été initialement mené dans le cadre d’un exercice pédagogique qui avait pour but de faire approcher les étudiants des réalités opérationnelles. Ce projet a par ailleurs été présenté à des professionnels issus de la Société du Canal de Provence, de la Société des Eaux de Marseille et du Cluster/Pôle de compétitivité Aquavalley le 21 février 2018 au sein de l’école.

We are really happy to have succeed to promote solutions to real water issues faced in Quibdo, Colombia, through this project. We had the opportunity to present our work - made from scratch - to highly qualified professionals earlier this semester, and to top it all, the project reached with success the 3rd place in the DD en Trans competition. In  front of the dynamics growth, the role of sustainable development has been lagged but in the last decades , people around the world imagine another vision for the cities they want to inhabit: inclusive and accessible for all their citizens. In that sense, public goods have an angular role. In that context arises  "Project Quibd-Eau - Quibd-Eau Team