Doctorat

Le programme doctoral AMSE vise à former des économistes d'excellence. Il forme des chercheurs et des enseignants-chercheurs, tout comme de futurs économistes appelés à travailler dans des entreprises et des institutions. Faire sa thèse doctorale AMSE permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances et de développer leur autonomie.

Modalités

Les doctorants sélectionnés préparent une thèse sur une période de 3 ans. Les doctorants effectuent leurs travaux sous la responsabilité d'un directeur de thèse. Au cours de la préparation de la thèse, ils participent à des séminaires à fréquence très régulière et à des conférences internationales. Au cours de leur doctorat, les étudiants suivent des cours d'économie et des formations professionnalisantes. La plupart d'entre eux assurent des cours. Certains effectuent un ou des séjours dans des universités étrangères. 
La langue du programme doctoral est l'anglais.

Public visé

Le master AMSE constitue la principale voie d'accès au programme doctoral AMSE mais les étudiants issus d'autres formations de même niveau peuvent aussi y accéder.

 

>>  Pour plus d'informations sur le programme doctoral AMSE et ses conditions d'admission, nous vous invitons à consulter le site du programme doctoral AMSE.