Formation

__________________________________________________________________________________________________

L'offre de formation AMSE est riche et multidisciplinaire ; vous pourrez vous fomer à différentes spécialités construites autour de nos domaines d'expertise.

Au sein d'AMSE vous pouvez obtenir les diplômes suivants :

  • Magistère ingénieur économiste AMSE vous permettant d'obtenir trois diplômes en trois ans (magistère ingénieur économiste [bac+5], master Amse [bac+5], licence d'économie [bac+3])
  • Master AMSE [bac+5] co-habilité par Aix-Marseille Université (AMU), L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et l'Ecole Centrale Marseille (ECM)
  • Programme doctoral [bac+8]

 

Une formation aux Big Data en phase avec les évolutions de l'économie et de la société

L'offre de formation intègre un programme Big Data pour une formation en phase avec les évolutions de l'économie et de la société. Le choix des Big Data tient au fait qu'elles constituent un gisement de ressources pour les entreprises et les administrations mais aussi un gisement d'emplois pour les étudiants. Il nous est donc apparu essentiel que nos étudiants bénéficient d'un programme Big Data dans leur parcours de formation. Ce programme complète parfaitement la formation d'économiste et constitue un atout majeur pour l'insertion professionnelle de nos étudiants. Au travers de cours et de conférences donnés par des personnalités qualifiées issues d'entreprises du secteur, ce programme forme nos étudiants aux outils de traitement et d'analyse des Big Data (Hadoop, Hive, Pig, MapReduce, etc) et aux techniques du data mining et du machine learning notamment.

 

Evénements scientifiques

Nos étudiants participent aux événements scientifiques organisés tout au long de l'année auxquels sont présents et interviennent des économistes venant de tous les continents, comme les journées d'économie publique Louis-André Gérard-Varet (LAGV), la plus importante conférence d'économistes sur les questions d'intervention publique en Europe. Pour en savoir plus sur les prochains événements scientifiques, suivre ce lien