Une école orientée vers l'international

Mobilité étudiante

Aix-Marseille School of Economics est résolument orientée vers l'international avec un semestre d'étude préférentiellement passé à l'étranger dans une de nos universités partenaires. AMSE encourage la mobilité de ses étudiants et est ouverte aux étudiants d'autres universités à travers les programmes d'échange Erasmus ou dans le cadre d'accords bilatéraux. AMSE accueille de nombreux étudiants internationaux, près de 40 nationalités différentes cette année universitaire. Nous vous proposons d'ores et déjà de consulter le guide des étudiants internationaux (bloc de droite) pour tout savoir sur l'organisation, l’accueil et les services mis à la disposition de nos étudiants étrangers.

Double diplôme avec l'université de Constance

Bonne nouvelle : le double diplôme de Master Économie avec l’université de Constance est signé ! La première rentrée aura lieu en Septembre 2019.

  • L’année de Master 1 (2019-2020 ) se passera à l’université de Constance
  • L’année de Master 2 (2020-2021) se passera à l'AMSE dans un de nos quatre parcours (FQA, ETE, EBDS ou encore APE)

A l’issue des deux années, vous obtiendrez les deux diplômes de Master, celui de l'Université de Constance et celui d'Aix-Marseille Université. Si vous êtes étudiant en L3 Economie Finance, MIASHS ou Magistère 1 et que vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter Karine Gente rapidement : karine.gente[a]univ-amu.fr

ATTENTION : LES ETUDIANTS INTERESSES DOIVENT CANDIDATER EN LIGNE AVANT LE 28 FEVRIER 2019 (création du dossier et ajout des justificatifs)

Enseignement bilingue

Notre enseignement est bilingue français/anglais puis intégralement en anglais en master 2. Ce bilinguisme a pour vocation à renforcer l'internationalisation de nos recrutements d'étudiants, à ouvrir les portes du marché de l'emploi mondial à nos étudiants, et à répondre aux exigences des employeurs. Notre enseignement bilingue est un atout essentiel pour vous permettre d'affronter les défis de votre vie professionnelle future