Partenariat Airbus Helicopters

Airbus Helicopters et l'école AMSE ont signé un partenariat dans le cadre des projets de fin d'études des étudiants en 3e année de Magistère ingénieur économiste

Les projets de fin d’études permettent aux étudiants de travailler sur des cas concrets, d'ajouter une dimension opérationnelle aux enseignements, de confronter les acquis au terrain.
Ils ont également pour objectif de permettre aux personnalités de s’exprimer, aux étudiants de développer le sens de l’autonomie et du travail en équipe.
Ils sont encadrés par un référent professionnel et un référent académique.

 

Frank Gasnier, Data Scientist chez Airbus Helicopters et référent professionnel pour le projet de f'in d'études :

Airbus Helicopters a choisi de confier une étude préliminaire aux étudiants de l'AMSE afin d'analyser la pertinence -ou non- de lancer un projet d'Analytics spécifique. Nous avons choisi ce groupe d'étudiants pour leur double compétence en statistique/big data et en économétrie, indispensable pour mener à bien l'étude. La curiosité, l'esprit d'analyse, la capacité à résoudre des poblèmes et l'autonomie de ce groupe a été un plus indéniable pour rendre des résultats pertinents. Au final, cela permet à Airbus Helicopters de bien cadrer son projet et d'avoir une première estimation de son ROI. Les étudiants de l’AMSE ont fait un bon travail. Ils sont particulièrement intéressants grâce à leur formation en économie quantitative.

Crédit photo : Airbus Helicopers -  © PECCHI Anthony