Transmission des valeurs de la République

Engagés dans la transmission des valeurs républicaines et démocratiques, Aix-Marseille Université (AMU) et son partenaire la Fondation du Camps des Milles (FCM) organisent une après-midi d’échanges et de réflexion sur les principes de laïcité et de citoyenneté, de contribution à la culture de l'engagement et de lutte contre le racisme l’antisémitisme.

Aix-Marseille Université et la Fondation du Camps des Milles unis pour la transmission des valeurs de la République : Laïcité, citoyenneté, culture de l'engagement, et lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

 

Date : Mercredi 23 juin 2021
Lieu : Mémorial du Camp des Milles, 40 Chemin de la Badesse, Aix-en-Provence

Une retransmission sur la chaine youtube AMU est prévue et ouverte à tous ➡️ https://lnkd.in/dv4_53Z
+ d'infos ➡️ https://lnkd.in/dzBnSmC

 

Programme :

13h30-15h : Parcours muséographique (sur invitation)
15h-16h30 : Ouverture du cycle de discussion par Éric BERTON, Président d’Aix-Marseille Université et Alain CHOURAQUI, Président de la Fondation du Camps des Milles.

Intervenants :

Karima DIRECHE, spécialiste de l’histoire contemporaine du Maghreb, Directrice de recherches au CNRS
Jean-Luc BONNIOL, spécialiste des sociétés créoles. Professeur émérite d'anthropologie d’Aix-Marseille Université.

Coordination des échanges par Maryline CRIVELLO, Vice-Présidente du Conseil d’Administration d’Aix-Marseille Université, historienne et Nolwenn LECUYER Aix-Marseille Université, Chargée de mission pour la Chaire Unesco « Education à la Citoyenneté, Sciences de l’Homme et Convergences des mémoires » et relations avec l’université.